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2 disques durs en 1 mois


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20 réponses à ce sujet

#11 Kunio

Kunio

    Junior Member

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  • 9 messages

Posté 30 septembre 2017 - 05:40

Ces disques auraient-ils subis un choc ( chute, hausse de température, magnétique, ..... ) ?

Même si tu connectes un de ces disques en externe, il devient inaccessible ??  As-tu essayé de les connecter en externe sur une autre machine ?

 

Les Disques étaient bien fixés dans la tour donc je pense pas que ça soit dû à une chute (après ma tour est sur un bureau roulant, je le bouge de temps à autre mais la tour semble stable).

La tour est assez bien ventilée, je pense pas qu'il est eu de hausse de température (28-30°C, mais jamais regardé en jeu).

J'avais pensé peut être à l'alimentation : j'ai eu 5 à 10 brèves coupures de courant au cours des 2 dernières années (j'ai un sure-tenseur mais je sais pas ce qu'il vaut)

Magnétique, aucune idée ^^'.

 

En externe, ils ont le même comportement (sur 2 PC diffèrent, 1 avec Win10 et un autre avec Win7) :

 

 - A près l’allumage (et un certain temps de pause), je peux visualiser les dossiers, mais bloque dès que je veux faire quelques choses dessus.

Il y a 1H, juste avant que ça bloque, j'ai quand même réussi à faire une analyse Crystaldisk : Les 2 ont le "Logo Prudence" avec 200 secteurs instables

 

 

Pour LiveCD Linux, ok je vais essayer (le temps de dl et de le mettre sur une clé si c'est possible, j'n'ai pas de lecteur DVD ^^'). Mais c'est juste pour la récup de donnée ?

 

Windows 10 Enterprise 2016 LTSB, 64-bit (système non à jour) c'est ordinateur qui sert pour le travail ou perso ?
C'est un système légal avec licence acheté ?

Attention au programme Nettoyeur/Optimiseur qui provoque un mauvais fonctionnement de l'ordinateur.
IObit Driver Booster et X_Boost

Il faut aussi savoir que l’antivirus Avast est très gourmand en ressource et ralenti le système.
Sous w10 il vaut mieux privilégier celui natif de w10 Windows Defender qui est très bien.

Pour vraiment savoir si le disque a  des secteur défecteux c'est préférable utiliser l'outil HDtune

 

L'iso du Win10, je l'avais eu sur T411 (un Windows censé optimisé, sans processus superflus), A la base, juste pour tester, ça marchais bien, du coup j'ai gardé.

Au début activé par KMS puis une clé achetée sur Kinguin. (il ya 4-5 mois)

 

Ok, je vais essayer de faire le ménage parmi mes programmes, Jamais eu de ralenti avec Avast, mais je peux l'enlever. (Il ne m'a jamais rien trouvé de toute façon ^^')

 

Pour HDtune : Dans la partie "Health" : c'est vide avec juste des n/a après "Power on time" et "Health statue"

                        Pour le scan : Ça bloque(hdd 100%, le scan ne se lance pas etle programme ne répond plus)

 

 

Merci d'avoir consacré autant de temps.

Si ça donne rien tant pis (Un des DD est encore sous garantit, je sais pas ce que vaux le support WD mais je verrai bien)

 

Bon weed end à vous


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#12 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 221 messages

Posté 30 septembre 2017 - 05:56

Re,

Le système activé par KMS n'arrange rien même avec une clé key un peu exotique.
Les mises à jour ce font sur ton système ?
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Clique sur Mise à jour et sécurité >> Windows Update


HDtune si la page Health est vide ce n'est pas normal elle devrais lister le disque dur
et Error scan idem les secteurs défectueux.

Tu devrais faire un chkdsk du disque.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Sur la page de l'invité de commande tape chkdsk /r c:   puis valider avec la touche Entrée
Attention aux espaces chkdsk <espace>/r <espace>c:
A la question tape sur O pour OUI >> Redémarre l'ordinateur windows va faire son scan.

 

Ensuite voir si HDtune fonctionne bien.

Voir même Pour les erreurs une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15 à 30 Mn)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
Si tu as le message  (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
 


  • 0

#13 Kunio

Kunio

    Junior Member

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  • 9 messages

Posté 30 septembre 2017 - 06:39

Re,

 

Oui les mises à jours Windows se font bien.

Sinon, comme j'ai vu la présence de secteurs instables, j'ai déjà lancé un checkDisk il y a 1H (par contre j'ai lancé chkdsk e: /f /r ).

Le scan n'a pas l'air de bloquer le disque mais ça risque de durer longtemps (Heure estimé : 10H).

Je pense faire le reste demain du coup.

 

Merci beaucoup.


  • 0

#14 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 221 messages

Posté 30 septembre 2017 - 06:52

RE,

Pourtant la version du système n'est vraiment pas à jour (Build 14393) qui correspond a la  version Windows 10 Anniversary de 2016
La dernière de W10 c'est la version 1703 Contrôle la version avec la commande winver
 

j'ai déjà lancé un checkDisk il y a 1H (par contre j'ai lancé chkdsk e: /f /r ).

Pourquoi un scan sur le lecteur E ?
Ton système ce trouve sur le lecteur C .
 

 


  • 0

#15 Kunio

Kunio

    Junior Member

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Posté 30 septembre 2017 - 07:12

ReSalut,

 

La dernière mise à jour date du 13 sept : 2017-09 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4038782)

J'avais désactiver Windows update (je ne sais plus pourquoi) mais je suis en train de remettre à jour là.

 

Sinon le Checkdisk, je l'ai fait sur le DD qui bug, non ? (mon système est sur un SSD et fonctionne bien)

Désolé, j'ai du mal comprendre du coup ^^-


  • 0

#16 Speedycool

Speedycool

    Junior Member

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Posté 30 septembre 2017 - 07:29

Re,

 

Sinon le Checkdisk, je l'ai fait sur le DD qui bug, non ?

 

 Oui, bien sur ! c'est sur le ou les disques en anomalie qu'il faut exécuter le Chkdsk ....


  • 0

#17 morron2

morron2

    Godlike Member

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  • 3 821 messages

Posté 01 octobre 2017 - 06:38

bonjour

 

la dernière version de win 10 est la 1703 build 15063.632


  • 0

#18 Kunio

Kunio

    Junior Member

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Posté 02 octobre 2017 - 08:36

Bonjour,

 

Pour Windows, je n'avais que les Mises à jour de sécurité qui se téléchargeaient et  la commande /Dism m'indique bien "magasin... réparable" . Je regarderai ça plus tard, je pense refaire prochainement une installation plus clean de win10.

 

Pour le test avec Linux, j'ai le message "unable to mount location an operation is already pending". J'ai attendu une 20ten de minutes. Le DD tourne dans le vide, j'ai dû couper l'alim. du DD pour quitter Linux.

 

Le CheckDisk : Pas encore fini, mais a partir d'un moment, le scan a ralentit énormément (je ne sais pas si laisser tourner chkdsk pendant plusieurs jours est vraiment utile ?)

Est-ce possible qu'un panne de courant (pendant que les DD tournent) peuvent faire subir autant de dégâts ?

 

Merci de m'avoir aider, je pense pas qu'il y a autre chose à faire maintenant ^^'

 

Passez une bonne semaine !


  • 0

#19 Speedycool

Speedycool

    Junior Member

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  • 13 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:23

Bonjour,

 

Un réparation de disques peut être très longue, mais pas plusieurs jours .... Dans ce cas là, il faut interrompre la tâche en cours ( Ne surtout bas débrancher le disque !!! ) , puis le relancer. Dans certains cas difficiles, il peut être nécessaire de relancer plusieurs fois la procédure. A chaque relance, l'analyse doit aller plus loin que la fois précédente. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement sans espoir.

 

Est-ce possible qu'un panne de courant (pendant que les DD tournent) peuvent faire subir autant de dégâts

 

Oh oui, ça peut faire du dégat !!!


Modifié par Speedycool, 02 octobre 2017 - 12:53 .

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#20 Kunio

Kunio

    Junior Member

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  • 9 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:53

Ok, merci bien.

 

Je vais partir sur cette cause, du coup. Je n'y connais pas grand chose en onduleur mais je pense que c'est la seul solution à ce probleme (?) (J'avais voulu en acheter un car pas trop confiance à mon installation électrique, mais je pensais que c’était trop cher pour ce que c’était ^^')

 

Merci de m'avoir aider et désolé de vous avoir déranger pour si peu ^^'

 

o/


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