Salut à tous,
Comme d'habitude, Windows vient d'annoncer des nouvelles failles critique dans son systeme d'exploitation
La 1ere concerne
Vulnérabilité critique dans
Windows 2000 et XP (12/11/03)
RESUME :
Une vulnérabilité de niveau critique a été découverte dans le service Workstation de Windows 2000 et XP. Cette vulnérabilité peut permettre à une personne malveillante ou à un virus d'exécuter à distance le code de son choix sur l'ordinateur de sa victime. Les autres versions de Windows ne sont pas concernées, de même que les utilisateurs de Windows XP ayant déjà appliqué le correctif MS03-043 suite à l'alerte Secuser Alert du 16/10/03.
voir la source et les correctifs:
http://www.secuser.com/communiques/2003/03...112_vulnwin.htm
la 2eme concerne :
Vulnérabilités critiques dans Internet
Explorer 5.01, 5.5 et 6.0 (12/11/03)
RESUME :
Un nouveau correctif cumulatif est disponible pour les navigateurs Internet Explorer 5.01, 5.5 et 6.0. En plus des vulnérabilités déjà connues, ce patch corrige trois nouvelles failles critiques ou importantes qui permettent à une personne malveillante ou à un virus d'exécuter le code de son choix sur l'ordinateur de sa victime via une page web ou un message HTML piégé.
Voir la sources et les correctifs
http://www.secuser.com/communiques/2003/03...112_patchie.htm
Tous à vos patches
A +
Page 1 sur 1
2 nouvelles Alertes de Sécurité critiques Pour WINDOWS ET IE
Posté 12 novembre 2003 - 09:48
Mais je comprends n'empeche. Autant pour le service serveur qu'on y trouve une faille je veux bien.
Mais alors le nombre de "personnes malveillantes" (ca me fait toujours rire ca
) qui peuvent executer un code via une page web piégée ca n'arrete pas c'est quand même dingue!!
Mais alors le nombre de "personnes malveillantes" (ca me fait toujours rire ca
#3 tesgaz
Posté 12 novembre 2003 - 10:10
Salut bouli,
les "personnes malveillantes" sont celles qui ecrivent un code pour fabriquer un "virus, backdoor, vers, etc.." à partir de ces failles découvertes, et les partages sur le web afin que des script-kiddies en profitent et les balancent à tout va sur le web,
voila,
les "personnes malveillantes" sont celles qui ecrivent un code pour fabriquer un "virus, backdoor, vers, etc.." à partir de ces failles découvertes, et les partages sur le web afin que des script-kiddies en profitent et les balancent à tout va sur le web,
voila,
Posté 12 novembre 2003 - 10:38
B'jour,
il y a toujours une totale impossibilité de compréhension/communication entre les malveillants et les autres.
Mais que les 99 % de "non-malveillants" sur le net s'en rapportent à la simple réalité : on reçoit tous des virus et autres saloperies sans avoir rien fait !
Reste à séparer la vigilance de la parano, merci aux logiciels de protection suffisante, dont on trouve encore de bons freewares...
il y a toujours une totale impossibilité de compréhension/communication entre les malveillants et les autres.
Mais que les 99 % de "non-malveillants" sur le net s'en rapportent à la simple réalité : on reçoit tous des virus et autres saloperies sans avoir rien fait !
Reste à séparer la vigilance de la parano, merci aux logiciels de protection suffisante, dont on trouve encore de bons freewares...
Olive pour les intimes ...
Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...
...
J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...
...
J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
Posté 12 novembre 2003 - 08:43
faudrais quand même ce méfier en effet des petits salopiaux
Comme le ver d'ailleur véritable saloperie, qui en surprend plus d'un quand tu le choppe la 1er fois, et bientôt dans sa nouvelle version.
moi je passe régulièrement faire un tour par la
http://clement.reinier.free.fr/modules.php...ews&new_topic=5 chez notre ami tesgaz
bon pour ma par je l'avoue jai une sainte horreur de la lecture et depuis tous petit déjà, donc malheur à moi souvent je survole
mais amateur de la lecture simple et bien expliqué, faut y faire un tour
Urgent LEN
Il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Theodore de Banville
"Membre des FDLC"?
mon site
un autre site bonne visite
Il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Theodore de Banville
"Membre des FDLC"?
mon site
un autre site bonne visite
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation